La liberté financière : mythe ou réalité ?

Mythe ou réalité ?

Il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de liberté financière, d'indépendance financière ou de sécurité financière. Bien qu'il y ait des différences, l'idée de base de ces concepts est la suivante : disposer d'un revenu suffisant pour vivre sans travailler. Bref, vivre des loyers.

Bien que l'argent ne soit pas tout, il constitue une variable importante. C'est pourquoi il est une source d'inquiétude pour le citoyen moyen. Atteindre la liberté financière, c'est atteindre un état où l'argent n'est plus une source de stress. Imaginez les avantages :

  • Le travail ne devrait pas être obligatoire, mais volontaire.
  • Se consacrer à ce qui nous intéresse vraiment.
  • J'ai beaucoup plus de temps libre.
  • Oubliez la notion de "joindre les deux bouts".

La liberté financière est-elle possible ?

La première chose qui vient à l'esprit est de gagner à la loterie. Malheureusement, s'en remettre entièrement à la chance n'est pas une méthode viable pour atteindre la liberté financière. Il est possible de gagner de l'argent sans travailler, mais où trouver les revenus passifs qui nous permettent d'avoir l'esprit tranquille ?

La réponse est l'investissement. Aujourd'hui, grâce à la technologie, les options sont nombreuses et, en général, il est facile de faire les premiers pas. Qu'on ne s'y trompe pas : vivre de ses seuls revenus est très difficile, mais l'amélioration de notre situation financière est un objectif réalisable.

Les raccourcis... n'existent pas.

Comment investir avec un succès raisonnable ? Même Warren Buffett n'est pas infaillible, mais il existe quelques conseils pour éviter de trop se tromper.

Économisez pour investir

Si nous n'avons pas une bonne capacité d'épargne, nous n'aurons guère la capacité d'investir.

Diversifiez votre portefeuille

Il est toujours bon de répartir les œufs dans plusieurs paniers qui ne sont pas étroitement liés les uns aux autres.

Aie de la patience

La constitution d'un bon portefeuille prend du temps et les résultats sont généralement positifs à long terme.

Assurez-vous que vous comprenez bien

Si vous ne savez pas comment il fonctionne, n'y investissez pas : vous serez exposé à des risques que vous ne comprenez pas.

L'immobilier, un bon début

Les possibilités sont nombreuses, de la bourse aux robo-advisors, des fonds indiciels aux crypto-monnaies... En Espagne, les briques ont toujours été une option intéressante, mais généralement très coûteux. Jusqu'à ce que le crowdfunding

Tout le monde sait ce qu'est un immeuble, ce qui est un avantage pour investir dans l'immobilier. Le crowdfunding ouvre la possibilité à chacun non seulement d'investir, mais aussi de diversifier ses investissements, Cela ne demande pas beaucoup d'argent. Comment ?

Des plates-formes telles que Urbanitae –le leader en Espagne– vous permet d'investir dans la promotion immobilière à partir de 500 euros seulement. Il rassemble de nombreux épargnants différents afin qu'ensemble ils puissent fournir le capital nécessaire au financement d'un projet immobilier attrayant. Les projets sont soigneusement sélectionnés sur la base de la sécurité et de la transparence.

Les investisseurs deviennent ainsi des partenaires du promoteur et participent aux rendements typiques du secteur, de l'ordre de 15 à 20 % par an. La durée moyenne d'un projet est d'environ 20 à 24 mois. Toutes les informations sur les projets et leur évolution sont toujours disponibles sur le site web. Chaque investisseur reçoit une attention personnalisée.

Comment investir avec Urbanitae ?

Urbanitae a financé plus de 110 millions d'euros en environ 80 projets immobiliers. C'est la plateforme de crowdfunding qui réalise le chiffre d'affaires le plus élevé en Espagne et, en 2022, elle a financé plus de six euros sur dix de crowdfunding immobilier en Espagne.

Malgré le contexte économique, les résultats sont très positifs. Sur les 18 projets qu'elle a retournés, le rendement annuel moyen est de 18%: pas mal pour approcher la liberté financière. Près de 3 000 investisseurs ont reçu plus de 12,5 millions d'euros.

L'inscription à Urbanitae est 100% en ligne et totalement gratuite. Si vous voulez en savoir plus, visitez le site web de Urbanitae, visitez leurs bureaux à Madrid ou appelez-les au +34 911 23 25 22. Ils seront toujours prêts à vous aider.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

URBANITAE REAL ESTATE PLATFORM, S.L utilise ses propres cookies et ceux de tiers à des fins d'analyse et de publicité.