L'investissement immobilier à la portée de tous

Ces dernières années, le crowdfunding immobilier a connu un essor remarquable en Espagne. Son succès est dû à ses deux facettes. D'une part, il permet à tout épargnant d'investir dans le secteur immobilier sans avoir à acheter une maison ou à dépenser beaucoup d'argent. D'autre part, il constitue un moyen de financement agile et fiable pour un nombre croissant de promoteurs.

En Espagne, une trentaine de plateformes dédiées au crowdfunding sont enregistrées auprès de la CNMV. Cependant, seule une poignée d'entre elles ont une présence significative sur le marché.

Urbanitae a été l'une des dernières à arriver, mais elle a su tirer le meilleur parti de son temps. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

+60
Projets financés
+90
Millions d'euros financés
+30.000
Investissements
+1200
Logements développés par une quarantaine de promoteurs

Urbanitae, leader du financement

Aujourd'hui, Urbanitae est le leader incontesté de son secteur : il finance environ 7 euros sur 10 de crowdfunding immobilier en Espagne. L'année dernière, elle a dépassé les 32 millions d'euros de financement, un chiffre qu'elle a dépassé au cours du seul premier semestre 2022.

Le succès de son modèle, basé sur la transparence et la rigueur dans la sélection des projets, attire non seulement les investisseurs, mais aussi les principaux promoteurs. Au cours de ces trois années d'activité, elle a collaboré avec des leaders du secteur tels que Inmobiliaria Espacio, Caledonian, Gestilar et Adaptis Real Estate (Q21).

Urbanitae est également spécialisée dans les projets d'equity - dans lesquels les investisseurs et les développeurs deviennent partenaires - et est la seule plateforme qui finance des tickets importants, entre 3 et 5 millions.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

La mesure du succès : les projets rentrés

En trois ans d'activité, Urbanitae a restitué à ses investisseurs le capital investi dans 14 projets - et réalisé des retours partiels dans trois autres. Malgré l'augmentation des coûts et la pandémie, les résultats confortent le modèle d'Urbanitae. En voici quelques exemples.

La taille a aussi son importance

Urbanitae est également la seule plateforme de crowdfunding immobilier qui a réussi à lever 5 millions d'euros, le maximum autorisé par la loi. Et ce, à trois reprises. La dernière fois, dans le projet La Moraleja, une maison exclusive développée par Kai Homes et évaluée à plus de 15 millions d'euros.

Urbanitae est spécialisée dans les projets de taille moyenne. Elle a financé plus d'une douzaine de projets d'une valeur supérieure à deux millions d'euros, souvent en quelques minutes.

L'accueil favorable réservé aux projets Urbanitae témoigne de la fidélité des investisseurs, de l'intérêt croissant des développeurs et, en fin de compte, du bon travail de la plateforme. Si vous n'avez pas encore investi, ne manquez pas cette occasion. Inscrivez-vous gratuitement et posez-nous vos questions à [email protected] ou par téléphone +34 911 23 25 22.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT
skyline
Trustpilot

URBANITAE REAL ESTATE PLATFORM, S.L utilise ses propres cookies et ceux de tiers à des fins d'analyse et de publicité.