Investir en toute sécurité est possible... si vous choisissez judicieusement

Inscrivez-vous gratuitement

Pourquoi investir dans l'immobilier

L'inflation et l'incertitude économique poussent de nombreuses personnes à se tourner vers la brique et le mortier pour protéger leur épargne. L'immobilier - et en particulier le logement - a toujours été considéré comme une valeur refuge. De plus, avec une des rendements proches de 10%., l'investissement immobilier est plus intéressant que les alternatives présentant un risque similaire.

L'Espagne est un marché attrayant. Les chiffres indiquent une Investissement record dans l'immobilier dans notre pays en 2022 : plus de 15,4 milliards d'euros. Dans le même temps, la pénurie de logements neufs et locatifs rend peu probable une baisse des prix à moyen terme, alors qu'ils continuent d'augmenter. Le moment semble donc bien choisi pour investir, mais comment ?

Qu'est-ce que le crowdfunding immobilier

Vous avez probablement entendu parler des plateformes de crowdfunding immobilier, comme Urbanitae. Réglementées par la CNMV et soumises à la réglementation européenne, comment fonctionnent-elles ?

  • Elles regroupent de nombreux investisseurs pour financer des projets immobiliers.
  • Grâce à leur contribution, les investisseurs deviennent des partenaires des projets (stratégie de gain en capital) ou des prêteurs (stratégie d'endettement ou crowdlending).

Ces plateformes remplissent donc deux objectifs :

  • Ils démocratisent l'investissement immobilier.
  • Ils financent des projets rentables qui, autrement, ne verraient pas le jour.

Comment fonctionne Urbanitae

Le processus est en ligne, de l'inscription à l'investissement, et n'implique aucune paperasserie, aucun coût ni aucune commission. Une fois inscrit, l'investisseur potentiel choisit les projets qui l'intéressent le plus et décide d'y investir ou non. La contribution minimale est faible - 500 euros dans le cas d'Urbanitae-, de sorte que pratiquement tout le monde peut investir. Les similitudes entre les plateformes s'arrêtent toutefois là.

Urbanitae et ses concurrents

Depuis l'obtention de l'autorisation d'exercer en juin 2019, Urbanitae s'est imposée comme la référence pour les investisseurs et les promoteurs immobiliers. C'est la seule plateforme de crowdfunding immobilier capable de lever plus de 10 millions d'euros d'investissements en un mois tout en maintenant la qualité des projets. Avec plus de 60% du marché, elle a financé plus de 70 projets et plus de 100 millions d'euros.

La valeur d'Urbanitae

Projets d'équité

Urbanitae est la seule plateforme spécialisée dans les projets de plus-values ou d'actions, qui offrent des rendements plus élevés.

Taille des projets

Urbanitae se différencie en finançant des projets de deux à cinq millions d'euros, souvent en quelques minutes.

Nombre d'investisseurs

Urbanitae attire à elle seule plusieurs centaines d'investisseurs pour chaque projet, dont le nombre approche ou dépasse de plus en plus le millier.

Capacité d'enregistrement

Seule Urbanitae a réussi à financer trois fois un projet de 5 millions d'euros, le maximum autorisé par la loi.

Satisfaction des clients

Con más de 800 opiniones en Trustpilot y Google, es el portal de inversión inmobiliaria más valorado.

Rendement annuel de 18 %

Les résultats obtenus par Urbanitae ne sont pas le fruit du hasard. Ils répondent à un niveau d'exigence très élevé dans la sélection des promoteurs et de chacun des projets publiés. Pour chacun d'entre eux, des conditions strictes sont fixées afin de limiter le risque et de protéger l'argent de l'investisseur. C'est la seule façon d'obtenir les meilleures opportunités d'investissement réel : à la fin de 2022, le rendement annuel moyen des projets déjà rendus aux investisseurs par Urbanitae était de 18%.

Urbanitae en 2022:

32 projets clôturés
+80 millions d'euros financés
+20 000 investissements

Innovation et leadership

L'accent mis sur la sécurité des opérations est associé à la créativité pour tout le reste. Cet esprit d'amélioration continue s'est traduit par des innovations allant de l'annonce précoce de l'ouverture des projets à un système de préfinancement qui élargit les possibilités d'investissement dans des projets très recherchés. Des innovations que ses concurrents se sont empressés de reproduire.

Tout cela fait d'Urbanitae le leader de l'investissement immobilier en Espagne, face à des concurrents tels que Housers, Civislend, Wecity, Fellow Funders ou StockCrowd IN.

L'investissement intelligent est l'investissement le mieux informé. Connectez-vous sur Urbanitae et jeter un coup d'œil aux projets. Voir les avis vérifiés de Trustpilot et Google, et choisissez la meilleure destination pour votre épargne.

Trustpilot

URBANITAE REAL ESTATE PLATFORM, S.L utilise ses propres cookies et ceux de tiers à des fins d'analyse et de publicité.